Comment vos dons sont utilisées

Comment vos dons sont utilisées ?

Votre don de parrainage permet de financer des projets bénéficiant à toute la communauté dans laquelle vit votre filleul(e).

Grâce à la contribution financière de plus de 150 parrains et marraines de Hirondelle de l’Avenir, des programmes de développement sont menés au Bénin.

Ces projets prennent en compte l’environnement général de l’enfant : sa santé, son éducation, sa protection, son habitat et sa sécurité économique.

VOS DONS FINANCENT LES PROGRAMMES DE DÉVELOPPEMENT

Notre approche est d’apporter des changements durables dans les familles où nous intervenons en faveur des enfants : c’est pourquoi vos dons ne sont pas versés directement à un seul enfant mais aux programmes menés dans sa communauté toute entière car, pour lui offrir de réelles perspectives d’avenir, c’est son environnement qu’il faut améliorer de manière structurelle. Chaque année, les marraines et parrains reçoivent un rapport des actions menées dans la communauté de leur(s) filleul(s).

Ces programmes de développement couvrent 2 domaines d’actions prioritaires  que sont :

  • l’éducation et la formation (Nous donnons accès aux enfants et aux jeunes une éducation et une formation de qualité)
  • La santé (Nous répondons aux besoins vitaux des enfants : nourriture, eau potable, soins et environnement sain)

TRANSPARENCE FINANCIÈRE

Depuis notre création, nous entretenons une relation de confiance et de transparence financière avec tous nos parrains et marraines. Grâce à la rigueur de notre gestion financière, près de 80 % des dons sont utilisés directement pour soutenir nos actions de développement sur le terrain, bénéficiant à plus de 150 enfants au Bénin.