Parrainer un enfant

Parrainer un enfant

Parrainer un enfant avec Hirondelle de l’Avenir c’est l’éloigner de la pauvreté et restaurer son autonomie en respectant les modes de vie de sa communauté.

Aujourd’hui au Bénin, la pauvreté, l’analphabétisme et les problèmes de santé sont au nombre des obstacles qui nuisent à la réalisation des droits de l’enfant.

C’est pourquoi nous en avons fait notre priorité :

  • Un enfant béninois sur trois souffre de malnutrition
  • 50 % seulement des filles vont à l’école, ceci indique que la moitié des filles en âge d’aller à l’école sont privées du droit à l’éducation
  • 670 000 enfants âgés de 6 à 17 ans travaillent

Ensemble changeons la vie des enfants !

Parrainer un enfant est une occasion unique de l’aider et de voir concrètement l’impact de votre soutien dans sa vie et celle de sa communauté. Accompagner un enfant c’est aussi avoir la joie de le voir grandir.

Grâce à la mise en commun des dons des marraines et parrains à travers le monde, le parrainage d’un enfant permet de mettre en place des programmes de développement afin de porter toute sa communauté vers l’autonomie.

Nos programmes de développement mobilisent les enfants, les familles, les communautés, mais aussi les autorités et associations locales qui ont tous un rôle à jouer dans l’amélioration des conditions de vie et de développement d’une région ou d’un pays.

NOS PROGRAMMES DE PARRAINAGE COUVRENT 2 DOMAINES D’ACTIONS PRIORITAIRES :

  • Répondre aux besoins vitaux ( photo et lien vers Santé / Environnement)
  • Donner accès à l’éducation ( photo et lien vers l’éducation et la formation)

Grâce au parrainage, vous pouvez offrir un avenir meilleur à un enfant et sa communauté pour moins  de 12 € par mois (4€ par mois après réduction fiscale*). Parrainer un enfant c’est aussi rejoindre une communauté de centaines de marraines et parrains dans le monde.