Partenaires institutionnels

Les acteurs institutionnels français et internationaux s’engagent avec Hirondelle de l’Avenir France pour permettre aux enfants, aux jeunes et en particulier de réaliser leur plein potentiel au sein de sociétés qui respectent leurs droits et leur dignité.

Notre expérience en renforcement des communautés, des organisations de la société civile et des institutions publiques est internationalement reconnue. Expert de la protection de l’enfant, Hirondelle de l’Avenir France est garant d’une approche inclusive où l’enfant, placé au cœur de nos programmes, participe pleinement à son développement.

Grâce au soutien de nos partenaires et fort de 11 années d’expérience, Hirondelle de l’Avenir France met en œuvre des programmes de développement au Bénin en collaboration étroite avec ses partenaires sur le terrain dans les domaines de l’éducation, la formation professionnelle.

Notre partenariat avec les Scouts et Guides de France

“Avec mon équipe Scouts et Guides de France, nous sommes partis avec l’association Hirondelle de l’Avenir au Bénin durant l’été 2011. De ce premier voyage sur le continent africain, je garderai toujours le goût d’une vie simple et gaie, faite de petits émerveillements quotidiens. Avec mes cinq amis, tout juste le Bac en poche, nous avons décidé de partir avec l’association Hirondelle que nous avions découvert un an plus tôt. Nous avons donc mis en place le projet durant  l’année : proposer des animations et de l’apprentissage par le jeu dans le petit village de Tourou, près de Parakou. Nous avons décollé pour le Bénin pour rencontrer ce pays et ces enfants. Je crois qu’au final, les enfants nous ont bien plus appris que nous avons pu nous-même leur apprendre ! Leur curiosité, leur simplicité et leur humour nous ont permis de créer des liens très fort, et nous ont donné la force de nous dépasser tous les jours. Nous avons été accueillis par Rodrigue, un membre de l’association résidant à Cotonou, qui nous a aussi permis de découvrir la culture et l’histoire du pays en nous organisant des excursions dans différents endroits : je me souviens surtout de la Porte des Esclaves, qui m’avait beaucoup marqué, et du grand Jardin des Plantes de Porto Novo rempli d’arbres aux bienfaits magiques et de singes espiègles !”

Marine

PARTENAIRES MÉDIAS

Hirondelle de l’Avenir France bénéficie du soutien de nombreux partenaires médias pour diffuser ses messages gracieusement et ainsi sensibiliser l’opinion publique aux actions menées par Plan International :

  • La radio RFI a relayé gracieusement nos messages de sensibilisation et de collecte.
  • La chaine de télévision UBIZNEWS ainsi que le groupe France Télévisions ont diffusé nos spots.
  • TV5 va passer un sujet d’actualité sur le cinéma des Hirondelles 2016