Relation Parrain / Filleul

Relation Parrain / Filleul

Le parrainage est une expérience unique et propre à chacun qui vous permettra de tisser un lien exceptionnel avec un enfant au Bénin.

Nos marraines et parrains peuvent s’ils le souhaitent personnaliser la relation avec leur(e) filleul(e) en correspondant par courrier ou par email, et également lui rendre visite dans sa communauté.

Grâce au suivi de Hirondelle de l’Avenir, ils constatent les impacts des actions menées par Hirondelle de l’Avenir dans la communauté de leur filleul(e) grâce à leur parrainage.

Le parrainage permet également à de nombreux parrains et marraines de sensibiliser leur propre enfant aux problématiques de développement au Bénin.

Rencontrer votre filleul(e)

De plus en plus de nos parrains et marraines décident de se rendre au Bénin.

Si cela vous est possible, vous pouvez vous aussi partir à sa rencontre pour découvrir sa réalité et nos actions sur le terrain, notre équipe vous aidera dans l’organisation de cette rencontre.

Le voyage prend dès lors une dimension très personnelle : c’est une expérience riche en émotions et inoubliable pour vous comme pour l’enfant, une opportunité rare de pouvoir partager son quotidien, et de voir en quoi votre parrainage fait la différence dans sa vie.

Mais encore

Clara est la marraine de Kiki, 9 ans, orphelin de père et de mère, il vit aux Aguégués, ville lacustre du sud-est du Bénin constituée d’îlots d’accumulation alluviale où on ne peut accéder qu’en pirogue.

C’est lors d’un défilé pour une marque de lingerie que j‘ai rencontré pour la première fois Sophie, Présidente de Hirondelle de l’Avenir France. On s’est rapidement liées d’amitié et quand Sophie m’a parlé de son association et du parrainage d’enfants orphelins au Bénin, cette idée m’a tout de suite séduite. Sophie m’a alors proposé d’aider Kiki Noël, alors âgé de 7 ans, qui avait perdu ses deux parents, et qui vivait dans un village des Aguégués. J’ai décidé de devenir la marraine de ce petit bout et j’ai eu la chance de pouvoir le rencontrer dans son village lors d’un voyage au Bénin! C’était une rencontre incroyable, très émouvante.. Je ne suis pas sûre qu’il ait compris qui j’étais ni pourquoi je tenais à le rencontrer, mais ce n’est pas bien grave. Moi je sais que si ce petit garçon a accès aujourd’hui à des soins médicaux, à l’école et à tout ce qu’il lui faut pour vivre, je fais partie de celles et de ceux qui y sont pour quelque chose.