Autonomisation des femmes

L’entrepreneuriat est un véritable levier pour lutter contre la pauvreté et pour promouvoir une croissance inclusive. 
Hirondelle de l’Avenir soutient et promeut une nouvelle génération de femmes africaines qui créent un leadership inspirant et influencent positivement l’avenir du continent. Le Programme d’Autonomisation des Femmes s’est engagé à révéler le potentiel des femmes africaines à tous les niveaux de la société civile. C’est pourquoi Hirondelle de l’Avenir pilote un Programme d’Autonomisation de Femmes en Zambie avec Mangwee depuis 2020 afin de pouvoir l’adapter au Bénin en 2021.
La plupart des jeunes femmes n’ont pas de capital de démarrage pour créer leur propre entreprise. L’idée du Programme d’Autonomisation des Femmes contribue à aider les femmes à développer leurs compétences et à exploiter leur potentiel.

Téléchargez dès à présent la brochure en cliquant sur le lien c-dessou

BROCHURE Mangwee & Hirondelle de l’Avenir

Promouvoir l’accès des femmes à de nouvelles opportunités économiques est clé pour lutter contre les nombreuses inégalités dont elles souffrent. C’est pourquoi Hirondelle de l’Avenir s’engage auprès  d‘une coopérative de productrices de beurre de karité dans l’Atacora. 

 Le choix de Djougou est naturel : d’une part parce qu’on y trouve encore des sols vierges d’intrants chimiques, d’autre part parce qu’il existe dans cette région une culture du karité unique au Bénin.

En effet, les femmes rurales  s’organisent en créant des coopératives pour améliorer leur qualité de vie et contribuer au développement économique de leur communauté.

La vente de ce beurre de Karité à Hirondelle de l’Avenir leur procure ainsi une source de revenu non négligeable aux femmes du village.

En achetant notre chantilly de karité dont le de karité est  produit par des coopératives de femmes vous participez à un commerce responsable, respectueux des producteurs africains de beurre de karité ce qui leur permet  d’accroître leurs revenus et d’améliorer leurs conditions de vie. Ce commerce valorise les produits locaux et contribue à lutter contre la pauvreté en milieu rural.

De plus cela aide les productrices à pénétrer le marché international, à développer leur production.

En 2020, Hirondelle de l’Avenir réunissait 40 productrices réunies en 1 coopérative.