Promouvoir l’accès des femmes à de nouvelles opportunités économiques est clé pour lutter contre les nombreuses inégalités dont elles souffrent. C’est pourquoi Hirondelle de l’Avenir s’engage auprès d‘une coopérative de productrices de beurre de karité dans l’Atacora.
Le choix de Djougou est naturel : d’une part parce qu’on y trouve encore des sols vierges d’intrants chimiques, d’autre part parce qu’il existe dans cette région une culture du karité unique au Bénin.
En effet, les femmes rurales s’organisent en créant des coopératives pour améliorer leur qualité de vie et contribuer au développement économique de leur communauté.
La vente de ce beurre de Karité à Hirondelle de l’Avenir leur procure ainsi une source de revenu non négligeable aux femmes du village.
En achetant notre chantilly de karité dont le de karité est produit par des coopératives de femmes vous participez à un commerce responsable, respectueux des producteurs africains de beurre de karité ce qui leur permet d’accroître leurs revenus et d’améliorer leurs conditions de vie. Ce commerce valorise les produits locaux et contribue à lutter contre la pauvreté en milieu rural.
De plus cela aide les productrices à pénétrer le marché international, à développer leur production.