Pourquoi parrainer un enfant ?

Parrainer un enfant avec Hirondelle de l’Avenir c’est l’éloigner de la pauvreté et restaurer son autonomie en respectant les modes de vie de sa communauté.

Grâce à vos dons de parrainage, nous menons des programmes de développement au Bénin autour de la santé et de l’éducation des enfants.

Aujourd’hui au Bénin, la pauvreté, l’analphabétisme et les problèmes de santé sont au nombre des obstacles qui nuisent à la réalisation des droits de l’enfant.

C’est pourquoi nous en avons fait notre priorité :

  • Un enfant béninois sur trois souffre de malnutrition
  • 50 % seulement des filles vont à l’école, ceci indique que la moitié des filles en âge d’aller à l’école sont privées du droit à l’éducation
  • 670 000 enfants âgés de 6 à 17 ans travaillent
Ensemble changeons la vie des enfants !

Parrainer un enfant est une occasion unique de l’aider et de voir concrètement l’impact de votre soutien dans sa vie et celle de sa communauté. Accompagner un enfant, c’est aussi avoir la joie de le voir grandir.

Grâce à la mise en commun des dons des marraines et parrains à travers le monde, le parrainage d’un enfant permet de mettre en place des programmes de développement afin de porter toute sa communauté vers l’autonomie.

Nos programmes de développement mobilisent les enfants, les familles, les communautés, mais aussi les autorités et associations locales qui ont tous un rôle à jouer dans l’amélioration des conditions de vie et de développement d’une région ou d’un pays.

NOS PROGRAMMES DE PARRAINAGE COUVRENT 3 DOMAINES D’ACTIONS PRIORITAIRES :
  • Répondre aux besoins vitaux
  • Donner accès à l’éducation
  • Donner accès à la professionnalisation grâce à un accompagnement personnalisé


Grâce au parrainage, vous pouvez offrir un avenir meilleur à un enfant et sa communauté pour moins  de 15 € par mois (6 € par mois après réduction fiscale*). Parrainer un enfant c’est aussi rejoindre une communauté de centaines de marraines et parrains dans le monde.
*66% du montant de votre don est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.